mercredi 23 juillet 2014
Transactions en ligne
Accueil Nous Nos nouvelles et nos publications Salle de presse Communiqué de presse Le plus important regroupement de caisses voit le jour

Le plus important regroupement de caisses voit le jour

Shédiac, le 19 avril 2011 – À l’issue de leurs assemblées générales extraordinaires respectives, les membres de cinq caisses populaires ont voté pour le projet de regroupement qui leur a été présenté.

Ainsi, les Caisses populaires de Baie Sainte-Anne, Kent Nord, Kent-Centre, Kent-Sud et Sud-Est ne formeront qu'une seule entité portant le nom de Caisse populaire Sud-Est. La nouvelle caisse sera officiellement constituée le 1er janvier 2012, à la suite de l'approbation du projet par le surintendant des caisses populaires.

En unissant les forces de ces cinq caisses, la nouvelle Caisse populaire Sud-Est gérera un volume d'affaires dépassant les 762 millions de dollars et desservira près de 33 000 membres. Les 149 employés de la nouvelle caisse verront à bien servir les membres par le biais de 19 lieux d'affaires entre les localités de Baie Sainte-Anne et Cap-Pelé, le long du littoral du détroit de Northumberland.

Ce projet permettra l'accès à une expertise-conseil encore plus spécialisée et structurée, ainsi qu’une plus grande capacité de ristournes individuelles pour les particuliers et les entreprises, tout en assurant la pérennité et la solidité financière d'une caisse solide et rentable pour des années à venir.

C'est avec beaucoup de fierté que les membres dirigeants de ces caisses ont accueilli la décision de leurs membres. Dix d'entre eux siègeront au nouveau conseil d'administration à compter du 1er janvier prochain. La direction générale de la nouvelle entité sera dévoilée durant les prochaines semaines. À la suite de ce regroupement, le Mouvement des caisses populaires acadiennes passera à 18 caisses au 1er janvier 2012. D’autres projets pourraient également être soumis à leurs membres à travers le réseau, ce qui pourrait aussi diminuer ce nombre davantage.

À propos du Mouvement :
Le Mouvement des caisses populaires acadiennes existe depuis 1946. Il s'agit de la plus grande institution financière acadienne du Nouveau-Brunswick. Avec un actif global de 3 milliards de dollars, ce réseau de 22 caisses est représenté par 82 lieux d’affaires au Nouveau-Brunswick. Plus de 1200 employés et 350 représentants élus représentent les forces vives de l'organisation. Pour plus de détails, visitez notre site Internet au http://www.acadie.com.

Pour les entrevues médiatiques :
Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Fédération des caisses populaires acadiennes
mario.griffin@acadie.com
Téléphone : 506 726-4785
Télécopieur : 506 726-8220

Taille du texte A | A | A     Contraste : Normal | Élevé